PEFC suspend PEFC Russie

La suspension est effective à partir du 11 août 2022 et la suspension est initialement valable jusqu'au 31 décembre 2022.

PEFC suspend PEFC Russie

28 juillet 2022 Entreprises - Chaîne de Contrôle

Le Russian National Voluntary Forest Certification System (FCR) a été suspendu par le Conseil d’administration de PEFC International, d'un commun accord avec PEFC Russie.

La suspension vise à préserver les conditions d'une coopération fructueuse à long terme avec PEFC Russie afin de soutenir la gestion durable des forêts dans la Fédération de Russie à la lumière de la situation politique actuelle.

La suspension est effective à partir du 11 août 2022 et la suspension est initialement valable jusqu'au 31 décembre 2022.

Qu'est-ce que cela signifie pour les organisations certifiées PEFC ?

Les certificats délivrés par le Russian National Voluntary Forest Certification System (FCR) ne sont plus reconnus par PEFC à compter du 11 août 2022. Cela s'applique à la fois aux certificats de gestion forestière et aux certificats de chaîne de contrôle. Les organisations certifiées n'ont donc plus le droit d'utiliser les mentions PEFC et le label PEFC et ne peuvent pas vendre de produits comme étant certifié PEFC.


En savoir plus

Retrouvez plus d'informations sur la page FAQ du site web de PEFC International consacrée au bois de conflit en Russie et au Belarus. Cette page est mise à jour lorsque nécessaire.

Si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations, veuillez contacter PEFC International : conflict-timber@pefc.org.


Restez en contact

Recevez notre newsletter tous les 2 mois