L’Inde, à présent membre du PEFC

PEFC poursuit sa progression en Asie. L’Inde est le quarantième pays à rejoindre PEFC et le cinquième pays asiatique. En Asie, plus de 6 millions d’hectares de forêt sont déjà certifiés PEFC avec les forêts chinoises et malaisiennes.

L’Inde, à présent membre du PEFC

27 mai 2019 Le système PEFC


NCCF certification PEFC

PEFC poursuit sa progression en Asie. L’Inde est le quarantième pays à rejoindre PEFC et le cinquième pays asiatique.

En Asie, plus de 6 millions d’hectares de forêt sont déjà certifiés PEFC avec les forêts chinoises et malaisiennes. Le schéma de l’Indonésie a été approuvé par PEFC International. D’autres pays asiatiques, comme le Japon, le Myanmar, le Népal, les Philippines, la Corée du Sud et la Thaïlande progressent dans le développement de leurs schémas nationaux de certification forestière. Le même processus peut donc démarrer pour l’Inde.

L’Inde fait partie des dix pays les plus boisés au monde : avec 44 millions d’hectares de forêt et 21% du territoire (source : NCCFNetwork for Certification & Conservation of Forests, organisme en charge du développement de la certification forestière indienne). À terme selon le NCCF, plus de 10 millions d’hectares de forêts indiennes pourraient être certifiés PEFC.

Actuellement, 44 sociétés indiennes disposent d’un certificat de Chaîne de contrôle PEFC.

Restez en contact

Recevez notre newsletter tous les 2 mois