Le concours photo "Experience Eorests, Experience PEFC" est ouvert !

Soutenez la gestion durable des forêts ! Partagez vos plus belles photos de la forêt sur Instagram sous le hashtag : #experiencepefc2021.

Le concours photo "Experience Eorests, Experience PEFC" est ouvert !

22 avril 2021 Forêts en image

Soutenez la gestion durable des forêts ! Partagez vos plus belles photos de la forêt sur Instagram sous le hashtag : #experiencepefc2021.

Après une édition avec plus de 200 photos participantes, l'édition 2021 a photo débuté le 22 avril.

L'objectif est de sensibiliser le public à l'importance de nos forêts et aux raisons pour lesquelles nous devons les gérer de manière durable - et d'obtenir de superbes images de nos forêts et des personnes qui y vivent, travaillent et jouent.

Après tout, nous avons besoin de photos qui soient belles, inspirantes et convaincantes.  Les photos que nous recevrons dans le cadre de ce concours seront utilisées pour promouvoir notre travail en faveur des forêts du monde. En faisant cela, vous nous aiderez à façonner notre mission !

Comment participer

Le concours est ouvert à tous les fans de nos forêts, professionnels ou amateurs, et se déroulera jusqu'au 5 juin. La participation est gratuite et les photos doivent être soumises via Instagram, avec le hashtag #experiencepefc2021.

Vous trouverez plus d'informations et de règles dans le règlement du concours ci-dessous et sur notre site web dédié.

Règlement de concours photo 2021 689.28 KB

Le jury

Les photos gagnantes seront sélectionnées de manière anonyme par un jury composé de 4 membres :

  1. Frédéric Demeuse, photographe bruxellois ayant une formation en éthologie et en ornithologie et auteur de quatre livres sur la nature belge.
  2. Wim De Baets, photographe amateur de nature et d'animaux sauvages et gagnant de notre concours photo en 2020 avec sa photo "Le tapis bleu".
  3. Frederik Buyckx, photographe gantois et auteur de plusieurs ouvrages sur la vie quotidienne dans les favelas de Rio de Janeiro, la relation entre l'homme, l'animal et la nature dans les montagnes du Kirghizstan ou l'évolution contemporaine de la société albanaise.
  4. PEFC Belgium, représenté par les employés

Les prix

Les participants ont la possibilité de gagner un bon d'achat d'une valeur de 150 €, une place de membre du jury pour le concours de l'année prochaine, trois abonnements à National Geographic ou cinq sélections pour la participation au Prix international PEFC du photographe de l'année 2021.


Photo : "Le tapis bleu" de Wim De Baets, photo gagnante du concours national de l'année dernière.

Evénement

Contact

Cecile Houwen

Administration & Communication

Document(s)

Autres actualités

29 avril 2021

Les avantages du bois comme matériau de construction

Architecture & construction durable

28 avril 2021

COVID-19 : Recommandations PEFC

Le système PEFC

27 avril 2021

PEFC Belgique organise deux webinaires pour les architectes

Architecture & construction durable

Newsletter

Restez informé de nos projets et activités !