Eduardo Rojas Briales élu nouveau président de PEFC International

Nous sommes heureux d’annoncer qu’Eduardo Rojas Briales est le nouveau président de PEFC International. Il succède à Peter Latham, qui occupait ce poste depuis 2016.

Eduardo Rojas Briales élu nouveau président de PEFC International

17 novembre 2021 Le système PEFC

Nous sommes heureux d’annoncer qu’Eduardo Rojas Briales est le nouveau président de PEFC International. Il succède à Peter Latham, qui occupait ce poste depuis 2016.

Eduardo Rojas Briales, ancien directeur général adjoint, président de FAO Forêts et président du Partenariat de collaboration sur les forêts, a été élu président de PEFC International lors de la 26e assemblée générale de PEFC.

« Ce fait sans précédent offre de nombreuses chances de partager largement l’expérience acquise par la famille PEFC avec les principaux participants à ces discussions ».

« Bien que l’instrument principal de PEFC soit la certification, sa mission et ses valeurs fondamentales couvrent un champ beaucoup plus large. Elles vont également beaucoup plus loin. La gestion forestière ascendante, ancrée localement par les familles, les collectivités ou les peuples indigènes, ainsi que par d’autres acteurs privés et publics, reste le pilier de PEFC. Aucune autre organisation mondiale ne représente la collectivité forestière de manière intégrée comme PEFC ».

Eduardo succède à Peter Latham, qui occupait ce poste depuis 2016.

« Je voudrais remercier Peter Latham pour son leadership, sa sagesse et ses compétences intégrées qui ont permis d’étendre la famille PEFC tout en s’assurant que chacun se sente inclus et en préservant les valeurs fondamentales de PEFC ».

Ces dernières années, les forêts se sont retrouvées au cœur des principaux débats mondiaux, en particulier en ce qui concerne le changement climatique. Eduardo Rojas Briales

« En tant que représentant des propriétaires forestiers, professeur d’université enseignant la politique forestière internationale et ancien directeur général adjoint de FAO Forêts, Eduardo apporte les connaissances et les compétences nécessaires dans les débats politiques actuels afin de renforcer le rôle de la gestion forestière durable et de résoudre certains des plus grands défis climatiques de notre société », a déclaré Ben Gunnenberg, PDG de PEFC International.

« Eduardo est soucieux d’assurer le lien entre les “fournisseurs de solutions sur le terrain” dans leurs forêts et au sein des collectivités locales rurales dans lesquelles ils vivent, avec tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, et les principaux décideurs politiques qui cherchent des solutions aux défis mondiaux, afin que les décideurs politiques puissent opérer les bons choix ».

Nous avons également accueilli deux autres nouveaux membres du Conseil, Sara Kadri et Guy Gleysteen. De plus, trois membres du Conseil ont été réélus, à savoir Gerald Pfiffinger, Dradjad Wibowo et Fatimah Mohammad. Brian Kernohan, qui était membre du Conseil depuis 2015, a quitté l’équipe. Nous le remercions pour sa contribution et son dévouement à PEFC et lui souhaitons nos meilleurs vœux pour l’avenir.

Voir tous les membres du Conseil de PEFC International.

Restez en contact

Recevez notre newsletter tous les 2 mois