Découvrez les photos gagnantes de notre concours photos !

Notre concours de photos 2021 "Experience Forests, Experience PEFC" a de nouveau été un grand succès. Un grand merci à tous les participants et participantes pour les magnifiques photos !

Découvrez les photos gagnantes de notre concours photos !

11 août 2021 Grand public & consommateurs

Notre concours de photos 2021 "Experience Forests, Experience PEFC" a de nouveau été un grand succès. Un grand merci à tous les participants et participantes pour les magnifiques photos !

Des paysages forestiers à couper le soufle à Kalmthout, des gros plans sur de beaux arbres à Namur, des randonnées au Luxembourg, un chevreuil majestuex à Anvers ou de mignons écureuils dans le Hainaut, notre pays a offert beaucoup d'inspirations aux participants et participantes !

Notre jury professionnel, composé du photographe de nature Frederic Demeuse, du photographe gantois Frederik Buyckx et du gagnant de l'année dernière, Wim De Baets, a examiné toutes les photos soumises par les participants belges et a le plaisir d'annoncer les gagnants.



Hazenbijeenkomst in het bos, pris à Wuustwezel (Anvers) par Els De Backer.

La photo a été sélectionnée pour participer au concours international "PEFC Photographer of the Year Award 2021" et la photographe Els recevra un abonnement au National Geographic.






Nain rouge à table, pris à Ham-sur-Heure-Nalinnes (Hainaut) par Maxime Michel

La photo a été sélectionnée pour participer au concours international "PEFC Photographer of the Year Award 2021" et le photographe Maxime reçoit un abonnement au National Geographic. 






Hallerbos, pris dans la forêt de Haller (Halle, Brabant flamand) et troncs, pris dans le Bois de Dave (Namur) par Claude Corda.





Brumes matinales, prises dans le Bois de Couture-Saint-Germain à Lasne (Brabant wallon) et Jacinthes matinales, prises dans le Hallerbos (Halle, Brabant flamand) par r Claude Corda. Les photos sont sélectionnées pour participer au concours international PEFC Photographer of the Year Award 2021.


Et le premier prix revient à ...

Lueurs Matinales, prise dans le Bois de Couture-Saint-Germain à Lasne (Brabant wallon) par Claude Corda

La photo a été sélectionnée pour participer au concours international PEFC Photographer of the Year Award 2021.

Pour ses cinq photos gagnantes, le photographe Claude Corda recevra un abonnement à National Geographic, un bon d'achat d'une valeur de 150 € pour du matériel photographique et la possibilité d'être membre du jury pour la prochaine édition de notre concours photo national en 2022.

Félicitations ! Un grand merci également à Frederic Demeuse, Frederik Buyckx et Wim De Baets, nos membres du jury.


De l'inspiration pour protéger nos forêts

Les photos participantes sont utilisées pour promouvoir notre travail en faveur des forêts du monde. De cette manière, les participants et participantes nous aident à remplir notre mission : rendre les forêts plus durables dans le monde entier grâce à la certification. De cette façon, nous pouvons continuer à travailler ensemble vers un monde dans lequelles forêts sont gérées durablement.

Vous pouvez voir ci-dessous une sélection de toutes les photos participantes.

Vous voulez profiter d'autres belles photos de forêts ? Jetze un oeil sur Instagram sous #experiencepefc2021 pour découvrir toutes les photos soumises !

Prochain rendez-vous en novembre pour le PEFC Photographer of the Year Award !

Evénement

Contact

Cecile Houwen

Administration & Communication

Document(s)

Autres actualités

24 août 2021

Découvrez notre rapport annuel 2020

Le système PEFC

11 août 2021

Découvrez les photos gagnantes de notre concours photos !

Grand public & consommateurs

23 juillet 2021

Certification totale : ÖPSO réinvente les parfums d’intérieur durables

Entreprises - Approvisionnements, grande distribution & FMCG

22 juin 2021

Journée mondiale des forêts tropicales

Grand public & consommateurs

Restez en contact

Abonnez-vous à notre newsletter