Concours photo international 2022 - la photo gagnante !

Nous sommes heureux d'annoncer que le jury a élu la photographe PEFC de l’année 2022 : il s’agit de Beate Magedin avec sa photo « Small Woods in a Big Forest », prise dans une forêt suédoise. Deux photos belges figuraient parmi les 12 finalistes !

Concours photo international 2022 - la photo gagnante !

14 décembre 2022 Grand public & consommateurs

De la Journée internationale des forêts à la Journée mondiale de l'environnement, le PEFC a demandé à des photographes et à des amoureux des forêts du monde entier de nous montrer leurs meilleures photos de forêts. 

Au total, 7.500 photos étonnantes ont été reçues, montrant des paysages forestiers magiques, des animaux qui jouent et des personnes qui vivent et travaillent dans la forêt. Parmi les 750 photos reçues en Belgique, 2 se sont retrouvées dans les 12 finalistes !

Nous sommes heureux d'annoncer que le jury a choisi Beate Magedin avec sa photo « Small Woods in a Big Forest » (« Petits bois dans une grande forêt ») prise dans une forêt suédoise comme photographe PEFC de l'année 2022 !

Small Woods in a Big Forest


"Mon mari, nos chiens et moi sommes presque tous les jours dans les bois, et nous aimons être là et profiter du calme et des sons de la nature. Nous nous tenons ensemble le nez au vent et absorbons la puissance de la nature », nous a-t-elle confié.

Et lorsque nous sommes allongés sur le dos et sur le ventre, nous pouvons voir le petit monde des mousses, des fougères, des prêles et autres plantes qui couvrent le sol et qui sont aussi importantes pour la vie et la préservation de la forêt que les grands arbres », poursuit-elle.

Le photographe et membre du jury Lukas Prins a adoré l'image. « Il y a l'échelle, il y a les détails, il y a le vignettage, qui vous fait entrer dans l'image », a-t-il commenté.

2 photos belges parmi les 12 finalistes !

Nous sommes ravis que la photo de Els De Backer, « In het koude donkere bos » (« Dans la forêt froide et sombre » prise à Wuustwezel dans la province d'Anvers, et celle de Isabelle Modave, « En standby », prise du côté de Dinant dans la province de Namur, aient été repris parmi les 12 meilleures photos sélectionnées par le jury. Félicitations à toutes les deux ! Redécouvrez les photos du concours belge ici .

Les 12 meilleures photos

Choisir un gagnant n'a pas été facile, car les 12 photos sont magnifiques et méritent d'être vues ! Merci aux milliers de photographes qui ont participé à notre concours, et toutes nos félicitations à notre photographe PEFC de l'année 2022 et aux autres finalistes !

Restez en contact

Recevez notre newsletter tous les 2 mois