Certification totale : ÖPSO réinvente les parfums d’intérieur durables

ÖPSO est une gamme de parfums d’intérieur durables élaborés avec de la résine naturelle. Les parfums et l’emballage bénéficient de la certification PEFC. Il s’agit d’une première mondiale.

Certification totale : ÖPSO réinvente les parfums d’intérieur durables

23 juillet 2021 Entreprises - Approvisionnements, grande distribution & FMCG

ÖPSO est une gamme de parfums d’intérieur durables élaborés avec de la résine naturelle. Les parfums et l’emballage bénéficient de la certification PEFC. Il s’agit d’une première mondiale.

La marque de parfums ÖPSO a fait un nouveau pas en avant dans le développement d’un produit réellement durable. Les parfums d’intérieur de l’entreprise bénéficient de la certification PEFC, tant pour leurs ingrédients que pour leur emballage. 

Le responsable marketing d’ÖPSO, Jens Neumann, nous explique ce qui rend ce produit si unique

Quelle sera la prochaine innovation majeure dans le secteur des parfums d’ambiance ? Telle est la question qui nous anime depuis les débuts du projet en 2017. Pour nous aider à y répondre, nous avons impliqué des consommateurs et des experts en parfum dans le processus de développement. Le principal enseignement que nous en avons tiré est que tous les désodorisants sont artificiels parce qu’ils sont fabriqués à base de pétrole. 

Pendant plus de 18 mois, nous avons collaboré avec des parfumeurs, des consommateurs et des créatifs en vue de développer ce nouveau produit, qui marquera selon nous un tournant dans l’univers des désodorisants.

À cette fin, nous avons créé ÖPSO, la première gamme de parfums d’intérieur élaborés avec de la résine naturelle. 

Sa composition innovante et durable remplace les ingrédients artificiels des parfums traditionnels par de la résine naturelle issue des pins méditerranéens, contribuant ainsi à préserver les forêts de notre planète.

Une première mondiale

L’ensemble de notre concept met la forêt à l’honneur : la matière première, la résine, provient des forêts méditerranéennes, tandis que les parfums sont inspirés des forêts millénaires de notre monde. Tant les parfums que l’emballage bénéficient de la certification de la chaîne de contrôle PEFC. Il s’agit d’une première mondiale.

La série comprend six parfums, couvrant toutes les familles olfactives, de l’érable canadien au bouleau nordique, en passant par les orchidées d’Amazonie.

Une alternative naturelle

Chez BlueSun, nous sommes fermement convaincus que la production de parfums d’intérieur à base d’ingrédients naturels va s’imposer, non pas comme une simple nouveauté, mais comme une nouvelle norme exigée par les consommateurs eux-mêmes, comme c’est le cas dans les secteurs de l’alimentation ou de la mode.

Le défi qui nous attend est maintenant d’ancrer cette nouvelle technologie dans l’esprit des consommateurs, afin qu’ils soient de plus en plus nombreux à chercher l’alternative la plus naturelle. À l’instar de toute start-up, nous avons besoin du soutien de tous pour faire passer le message.

BlueSun Consumer Brands SLU est un fabricant de désodorisants et de détergents, tant pour ses propres marques que pour les marques les plus importantes de leur segment. 


Entreprendre de manière responsable en tant qu'entreprise

Maintenir et recruter des talents, répondre aux nouvelles tendances de consommation, ..... Découvrez comment assurer votre compétitivité sur le marché en démontrant votre engagement en tant qu'entrprise responsable avec PEFC. 


Source: Certified throughout: ÖPSO re-imagines sustainable home fragrances

Contact

Bernard Buntinx

Account Manager

Document(s)

Le label PEFC

Informations générales

Wood & Wood Fibre Procurement Policy

Entreprises - Approvisionnements, grande distribution & FMCG

Autres actualités

24 août 2021

Découvrez notre rapport annuel 2020

Le système PEFC

11 août 2021

Découvrez les photos gagnantes de notre concours photos !

Grand public & consommateurs

23 juillet 2021

Certification totale : ÖPSO réinvente les parfums d’intérieur durables

Entreprises - Approvisionnements, grande distribution & FMCG

22 juin 2021

Journée mondiale des forêts tropicales

Grand public & consommateurs

Restez en contact

Abonnez-vous à notre newsletter