Bois & Habitat : tentez de remporter une table en chêne massif certifié PEFC !

Du 22 au 25 mars, retrouvez-nous à Namur pour tout savoir sur le bois durable dans la construction. L’occasion de découvrir le magnifique lot en bois certifié PEFC mis en jeu par notre partenaire Biemar Bois.

Bois & Habitat : tentez de remporter une table en chêne massif certifié PEFC !

14 février 2024 Grand public & consommateurs

Vous avez un projet de construction ou de rénovation en bois ? Envie de redécorer votre intérieur avec des matériaux durables ? Bois & Habitat est fait pour vous ! C’est en effet l’unique salon belge dédié au bois et à ceux qui souhaitent construire, rénover et aménager leur intérieur de façon responsable. 

Recevez ici votre entrée gratuite !

Aujourd’hui, l’impact de la construction sur l’environnement est bien connu. Ce secteur est le plus gros émetteur de gaz à effet de serre, représentant à lui seul près de 37% des émissions mondiales1

Comparé au béton, à l'acier, au ciment et au verre, le bois nécessite moins d'énergie pour sa production et, au lieu d'émettre du carbone, il le stocke. Construire en bois est l’une des solutions pour réduire nos émissions de CO2 et lutter contre les effets du changement climatique. 

Des atouts qui ne laissent pas de bois

Non seulement le bois peut stocker d’importantes quantités de CO2 présent dans l’atmosphère, il est aussi reconnu pour ses excellentes capacités en termes d’isolation thermique et acoustique.

Naturel, renouvelable et recyclable, il permet également la construction de bâtiments à haute performance et à faible consommation énergétiques, un critère aujourd'hui essentiel. 

Utiliser du bois est donc la solution par excellence pour réduire son empreinte carbone et améliorer sa qualité de vie.

Pourquoi choisir du bois durable pour son projet ?

Opter pour du bois certifié durable permet de garantir le renouvellement de la forêt, la préservation de la biodiversité en forêt, les droits des populations autochtones et des personnes qui travaillent et vivent de la forêt. La certification PEFC assure le bon équilibre entre les trois piliers de la durabilité : écologique, social et économique. Pour vos projets de construction et de rénovation, faites le bon choix pour la planète !

Questions d’avenir

Vous voulez en savoir plus sur le bois durable ? Passez nous voir sur le stand n°2019 ! Nous serons ravis de répondre à vos questions sur les fournisseurs en Belgique, le bois certifié ou encore les enjeux de la gestion durable des forêts.

Des meubles en bois massif PEFC à gagner

Nous sommes fiers d’être à nouveau le partenaire de Bois & Habitat pour l’organisation du concours officiel du salon. Cette année, c’est notre partenaire certifié PEFC Biemar Bois qui offre le magnifique lot à remporter. Basée à Soumagne et à Malmedy, l’entreprise familiale est spécialisée dans le bois d’aménagement intérieur et extérieur et sert aussi bien les clients privés que professionnels.

Tentez de remporter une superbe table en chêne massif certifié durable PEFC ainsi que deux bancs d’une valeur de € 2.250, réalisés par l’entreprise certifiée Biemar Bois !





1 (source : UNEP, United Nations Environment Programme)

PEFC & EUDR

Découvrez comment PEFC aligne ses standards sur le règlement de l’Union Européenne sur les produits sans déforestation.

Evénement(s)

Bois & Habitat 2024

Grand public & consommateurs

Namur

Contact

Maxime de Schietere

Account Manager

Document(s)

Autres actualités

15 mars 2024

Donnez votre avis sur le nouveau module DDS PEFC EUDR + webinaire

Entreprises - Chaîne de Contrôle

Restez en contact

Recevez notre newsletter tous les 2 mois