PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Le sapin de Noël à Bruxelles provient d'une forêt certifiée PEFC

Oct 28 2013

sapin kerstboom PEFC 2013Le sapin de Noël qui décorera bientôt la Grand-Place de Bruxelles, provient d'une forêt certifiée PEFC. L'arbre est un cadeau de la région wallonne à la ville de Bruxelles.

L'épicéa, d'une hauteur de 17 mètres, a été choisi minutieusement dans la vallée de la Soor. Il est originaire de la Forêt domaniale de l'Hertogenwald occidental labellisée PEFC, et située dans les Hautes Fagnes.

Le Ministre wallon de la Forêt Carlo Di Antonio se réjouit d'offrir un sapin de Noël wallon à la Grand-Place de Bruxelles : « Au-delà de tout le charme et de la tradition que cela représente, il s'agit également d'une opportunité unique de promouvoir la Wallonie auprès des Bruxellois et des millions de visiteurs internationaux qui se rendent chaque année dans notre capitale ».

Comme le rappelle Philippe Close, Echevin du Tourisme de la Ville de Bruxelles, « lors des Plaisirs d'Hiver, les visiteurs découvrent avec enchantement le sapin de Noël sur la Grand-Place, tradition à laquelle ils sont très attachés. Nous sommes heureux que l'épicéa choisi cette année provienne de nos forêts et porte, de plus, le label écologique ; cela représente des valeurs qui tiennent également à cœur à nos citoyens ».

Carte d'identité du sapin de Noël

Espèce : Épicéa
Hauteur : 17 mètres
Age : à déterminer après abattage de l'arbre Originaire de la forêt domaniale publique labellisée PEFC de l'Hertogenwald occidental, Cantonnement de Verviers Altitude : 460 mètres Forêt certifiée PEFC Provenant du site Natura 2000 « Vallée de la Soor » Commune de situation : Baelen