PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Première convention PEFC signée

Jun 03 2013

fgtbUne première dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises ! La Centrale Générale de la FGTB, le syndicat qui réunit près de 400.000 travailleurs, a signé un accord de collaboration avec le PEFC Belgium pour l'utilisation de bois et papier responsable. « La Centrale Générale de la FGTB a, en tant qu'utilisateur de produits en bois et papier, une énorme responsabilité à veiller à ce que les produits utilisés ne nuisent pas aux forêts et générations futures » expliquent-ils. La centrale est la première organisation en Belgique à signer un tel accord de collaboration et a utilisé officiellement des produits labellisés PEFC.

La Centrale Générale de la FGTB, le syndicat socialiste pour les ouvrières et ouvriers d'environ 40 secteurs, et le PEFC Belgium, l'asbl qui promeut le PEFC en Belgique, ont des objectifs communs et complémentaires dans le développement durable et plus spécifiquement dans la gestion durable des forêts. La signature d'un accord de coopération permet d'utiliser leur potentiel de façon optimale.

Les deux parties vont prendre certains engagements. La Centrale Générale de la FGTB propose une charte pour réduire les déchets de papier, pour utiliser du papier recyclé et choisir du papier et bois provenant de forêts gérées durablement. Ce choix sera clairement indiqué dans leur politique d'achat. Le PEFC Belgium va entre-autres offrir des supports techniques pour l'intégration des critères dans les demandes d'offres, prévoir des formations et fournir un soutien dans le cadre de la communication.

L'asbl PEFC Belgium est heureuse de cette collaboration : « Il s'agit d'une étape importante pour le PEFC car c'est la première organisation en Belgique à signer un accord de collaboration. La Centrale Générale de la FGTB montre l'exemple et nous espérons que beaucoup d'autres, aussi bien autorités qu'entreprises, suivront cet exemple », explique Thomas Davreux, Secrétaire Générale du PEFC Belgium.

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus