fbpx

Size 1 PEFC 20 Years logo ENG Colour on transparent bg 150dpi RGB

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Best Use of Certified Timber Prize – Nouvelle date et prolongation de la phase d’inscription des projets

Sep 14 2020

 

PEFC et le World Architecture Festival (WAF) poursuivent leur collaboration et décernent le Best Use of Certified Timber Prize pour la troisième fois. En raison de la pandémie mondiale qui complique les rassemblements physiques, le World Architecture Festival se déroulera en ligne en décembre avant de revenir sous sa forme classique en juin. 

Le Best Use of Certified Timber Prize sera remis lors du WAF qui se tiendra à la FIL, la foire internationale de Lisbonne (Portugal), du 23 au 25 juin 2021. Par conséquent, la période pour le dépôt des candidatures a été prolongée jusqu’au 8 janvier 2021. Les architectes et les équipes de projet ont donc encore toutes leurs chances de participer ! Le prix récompense les architectes et les équipes de projet qui choisissent du bois certifié comme principal matériau de construction pour des bâtiments qui se distinguent par leur durabilité, leur esprit d’innovation, leur qualité ou leur esthétique.

Si vous avez choisi le bois certifié comme principal matériau de construction mais que vous n’avez pas encore soumis votre projet, ne tardez pas et inscrivez-vous ici

En attendant, notez que le WAFVirtual se tiendra du 30 novembre au 4 décembre 2020, soit une semaine entière de conférences, de débats, de prix spéciaux et d’occasions d’élargir votre réseau.

Après une édition 2018 couronnée de succès, nous avons été très heureux de voir que l’attention portée à ce prix s’était encore renforcée en 2019. « Lors de ces deux années de dialogue avec des architectes renommés dans le cadre du WAF, nous avons constaté que le bois certifié suscite un intérêt grandissant. Certains architectes affirment même qu’il s’agit de "la seule voie d’avenir" », explique Fabienne Sinclair, cheffe du marketing chez PEFC International. « Nous nous réjouissons de contribuer à la durabilisation des forêts et des constructions. » Le bois stocke le carbone, alors que d’autres matériaux de construction en émettent de grandes quantités. Il s’affirme dès lors comme le seul matériau renouvelable à grande échelle. Le bois certifié PEFC provient de forêts également certifiées PEFC qui sont gérées dans une perspective durable, conformément à des exigences internationales très strictes.

Comment soumettre un projet ?

Tous les projets soumis dans l’une des 18 catégories « Bâtiments achevés » sont éligibles au Best Use of Certified Timber Prize. Pour concourir, pensez à cocher la case « Please consider me for Best Use of Certified Timber Prize » dans la rubrique Additional Project Prizes.

N’oubliez pas que l’utilisation de bois certifié constitue une condition préalable à toute participation. Lors de l’inscription, vous devrez fournir des détails sur le pourcentage de matériaux certifiés PEFC dans votre projet. Pour commencer, rendez-vous sans plus tarder sur le site du WAF !

  

Photos : Peter Bennetts, Rasmus Hjortshoj & Francisco Nogueira