fbpx

Size 1 PEFC 20 Years logo ENG Colour on transparent bg 150dpi RGB

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

PEFC sponsorise le "Prix de la meilleure utilisation de bois certifié" au WAF 2020

Mar 10 2020

 

Présentez votre projet de construction durable pour le « Prix de la meilleure utilisation de bois certifié » au World Architecture Festival 2020

Vous êtes architecte ou faites partie d'une équipe de projet qui a reconnu les nombreux avantages du bois comme matériau de construction ? Vous avez choisi le bois certifié comme matériau principal pour votre projet de construction ? Alors, assurez-vous de présenter votre projet pour le « Prix de la meilleure utilisation de bois certifié » au World Architecture Festival (WAF) !

WAF LOGO 2020

Cette année, lors de la 13ième édition du World Architecture Festival (WAF), qui se tiendra du 2 au 4 décembre 2020 à Lisbonne, le prix dit de la meilleure utilisation de bois certifié, parrainé par le PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) sera décerné pour la troisième fois consécutive. Ce prix récompense les architectes et les équipes de projet qui utilisent du bois certifié comme principal matériau de construction.

L'année dernière, le Centre récréatif et culturel de Pingelly (PRACC) en Australie, créé par les architectes Iredale Pedersen Haak et le studio Advanced Timber Concepts, a été choisi comme lauréat. Le jury de renomée, composé de Mark Thomson (Eco Effective Solutions), Keith Bradley (Feilden Clegg Bradley Studios), Jonathan Coote (Warren & Mahoney) et Hattie Hartman (Architects' Journal) a choisi le projet australien parmi 39 candidatures provenant de dix-huit pays différents.

 

Pingelly Centre iredale pedersen hook architects 2

 

Pingelly Centre iredale pedersen hook architects 8 1

© Iredale pedersen hook architects

Comment soumettre votre projet ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire avant le 21 août 2020 (plutot que le 22 mai en raison de la crise COVID19) sur le site web du WAF. L'utilisation de bois certifié est bien sûr une condition préalable à la participation au prix. Au cours de la procédure de soumission, il vous sera demandé de fournir des détails sur le pourcentage de matériaux certifiés PEFC utilisés pour votre projet.

Si vous soumettez un projet dans l'une des dix-huit catégories de la rubrique « bâtiments achevés » du WAF votre projet peut également être admissible à ce prix de durabilité. Lors de l'inscription, il suffit de cocher une case supplémentaire : « Veuillez me considérer pour le prix de la meilleure utilisation de bois certifié ». Vous trouverez cette option sous la rubrique « Prix supplémentaires pour les projets ».

Concevoir l'avenir avec du bois durable

Alors que d'autres matériaux de construction émettent de grandes quantités de carbone, le bois lui permet de stocker le carbone. Il s'agit donc du seul matériau de construction durable disponible à grande échelle. Le bois certifié PEFC provient de forêts certifiées PEFC - forêts qui sont gérées durablement conformément à des exigences internationales strictes.

Le PEFC se réjouit de travailler avec des architectes, des concepteurs et des équipes de construction du monde entier et espère voir cette année encore des projets de construction innovants et inspirants, réalisés avec du bois provenant de forêts gérées de manière durable.