PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Découvrez la grande gagnante du concours photo PEFC International 2018

Dec 19 2018


Nous sommes heureux d'annoncer la gagnante et les 12 finalistes de notre concours photo international de l'année 2018.

A l’occasion de ce concours nous avions demandé aux photographes de nous montrer ce que les forêts représentaient pour eux et avons reçu plus de 12.000 images époustouflantes du monde entier.

La gagnante

La gagnante du concours photo sélectionnée par notre jury est Kyoko Harada avec sa photo «Digging Bamboo Shoots in Spring».

Winner photo contest 2018
© Kyoko Harada

Prise dans la préfecture de Chiba, dans l’est du Japon, la photo nous montre la famille de Kyoka en train de creuser des pousses de bambou dans une forêt.


« Ma famille aime la forêt ! Pour nous, c'est un lieu d’interaction avec la nature. Nous sommes très reconnaissants des bienfaits naturels que la forêt nous apporte », déclare Kyoko. « Creuser des pousses de bambou est une tradition japonaise. Ce n'est pas évident, mais c'est très amusant », explique-t-elle.

Photo contest winner Kyoko Harada small

La photo gagnante met en évidence les différents bénéfices des forêts : en plus d’être une source de nourriture et de loisirs, elles nous aident également à en apprendre davantage sur la nature.

Kyoko a reçu 3.000 CHF pour son image gagnante. Sa photo, ainsi que celles des 11 autres finalistes du concours, était exposée lors de la Semaine de la certification forestière PEFC à Genève, en Suisse.


Notre sélection des 12 meilleures photos

La sélection de la photo gagnante n'a pas été facile, en effet les 12 photos finalistes sont magnifiques. Des arbres percés par le soleil aux animaux en voie de disparition en passant par des forêts enchantées, ils valent tous le détour !


Découvrez les 12 photos finalistes ici.


Le concours photo PEFC 2019

Le concours photo PEFC 2019 «Experience Forests, Experience PEFC » arrive à grands pas! Celui-ci sera lancé le 21 mars 2019 à l’occasion de la Journée internationale des forêts en mars et se terminera avec la Journée mondiale de l'environnement le 05 juin 2019.

Préparez vos appareils photo et vos téléphones et découvrez les innombrables motifs photographiques qu’offre la forêt !

Restez informé.e