PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Etude de marché sur le bois certifié durable en Belgique

Jan 04 2018

 

afbeelding 026 Luc Gordts

À la demande du Service public fédéral Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement (SPF Santé publique), BOS+, la Fondation Probos et IDEA Consult effectuent conjointement un inventaire de la part de bois certifié durable sur le marché belge en 2016.

Cette étude de marché permettra au SPF de se faire une idée de la quantité actuelle et future de bois produit durablement et traçable sur le marché belge. Le SPF utilisera les informations récoltées afin d'appuyer la stratégie fédérale en matière de promotion des systèmes de certification forestière durable. Cette stratégie vise à encourager l’utilisation de bois et de produits ligneux issus de sources durables en Belgique, et ce en étroite collaboration avec le secteur.

L’inventaire s'adresse à toutes les entreprises de transformation de bois rond mais aussi à toutes les entreprises d'importation de bois et aux entreprises qui transforment le bois sous une autre forme (bois de sciage, pulpe, etc.) sur le sol belge. Cela concerne les produits ligneux primaires (bois rond, bois de sciage, panneaux et placage) et secondaires (papier, meubles, cadres, etc.).

Ces entreprises seront contactées via divers canaux et invitées à compléter un formulaire de rapport. La participation à cette enquête offre une chance de remporter un week-end au B&B Hippo-Droom, une villa Belle Époque restaurée et pleine de charme au cœur de la forêt de Soignes !

Si votre entreprise fait partie du groupe cible de cette étude de marché, n’hésitez donc pas à y participer.

Plus d’infos : Dries Vanderheyden: dries.vanderheyden@bosplus.be - 09 264 90 55. 


Consultez ici les résultats de l'étude publiés en 2014

  

Photo: Luc Gordts

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus