PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Bruxelles se met au vert: un sapin de Noël labellisé PEFC

Nov 16 2017


L’épicéa, qui décorera à partir de demain la Grand-Place de Bruxelles, a été coupé sous le regard des journalistes. L’arbre, offert par la Wallonie à la Ville de Bruxelles, vient d’une forêt certifiée PEFC. Un geste beau et durable !

Le vert, bien plus qu’une couleur !
Chaque année, un énorme sapin de Noël trône fièrement sur la Grand-Place de Bruxelles pendant les fêtes de fin d’année à l’occasion des Plaisirs d’Hiver. Comme en 2011, 2013 et 2015, le sapin, originaire d’Eupen, provient d’une forêt certifiée PEFC qui, gérée durablement, est promise à un bel avenir.

Un beau geste !
En optant pour un sapin labellisé PEFC, la Ville de Bruxelles apporte sa pierre à l’édifice de la durabilité en sensibilisant les grands et les petits. « Nous sommes très heureux de recevoir ce sapin, c’est évidemment un honneur pour les Bruxellois de le voir trôner sur la Grand-Place ! », ajoute Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles. La Wallonie montre par ce cadeau l’importance de la gestion durable forestière dans sa région et met en lumière son choix pour le système de la certification PEFC. Pour René Collin, Ministre wallon de l’Agriculture, du Tourisme, de la Nature et de la Forêt, « c’est l’ambassadeur des forêts de Wallonie qui va trôner sur la plus emblématique des Grand-Place du Pays pendant les fêtes de fin d’année. Une opportunité unique pour promouvoir, auprès des millions de touristes issus du monde entier, le savoir-faire de notre région. Un bel étendard à quelques mètres seulement de l’Espace Wallonie, point de départ idéal pour préparer et découvrir les quatre coins de Wallonie ».

Coupe Sapin 2017 4

Coupe Sapin 2017 6

Coupe Sapin 2017 2

Coupe Sapin 2017 7Photos: © PEFC Belgium

 

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus