PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Le prix du "2017 PEFC Photographer of the Year" est attribué à Gareth Goldthorpe

Nov 14 2017


Les gagnants du concours photo international « Experience Forests, Experience PEFC » ont été révélés à l’occasion de l’ouverture de la Semaine PEFC à Helsinki. Ce concours organisé dans le monde entier invitait les photographes amateurs à partager en images ce que la forêt représente pour eux. Au total, nous avons reçu près de 11.000 photos ! Et c’est Gareth Goldthorpe qui remporte le prix du « 2017 PEFC Photographer of the Year » pour sa photo « Morning Star », prise dans une forêt française et qui a conquis le jury. 

« C’est la première fois que je remporte un concours photo international et je dois avouer que c’est un fameux encouragement pour ma pratique de la photo », a expliqué Gareth. « Lorsque je ne suis pas en train de parcourir la forêt à la recherche d’images à capturer, je travaille comme consultant à la protection de la biodiversité. Le fait que le concours ait été organisé par une ONG active dans la gestion durable des forêts était donc une motivation supplémentaire pour moi », a-t-il également confié. En plus du prix, il remporte un chèque de 3000 CHF, un montant qui, a-t-il expliqué, lui permettra d’investir dans du nouveau matériel photo. 

11 autres photographes ont également été sélectionnés. Leurs photos, que vous pourrez découvrir ci-dessous, sont exposées à Helsinki tout au long de la Semaine PEFC. 

Experience Forests, Experience PEFC 2017

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus