PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Le prix du "2017 PEFC Photographer of the Year" est attribué à Gareth Goldthorpe

Nov 14 2017


Les gagnants du concours photo international « Experience Forests, Experience PEFC » ont été révélés à l’occasion de l’ouverture de la Semaine PEFC à Helsinki. Ce concours organisé dans le monde entier invitait les photographes amateurs à partager en images ce que la forêt représente pour eux. Au total, nous avons reçu près de 11.000 photos ! Et c’est Gareth Goldthorpe qui remporte le prix du « 2017 PEFC Photographer of the Year » pour sa photo « Morning Star », prise dans une forêt française et qui a conquis le jury. 

« C’est la première fois que je remporte un concours photo international et je dois avouer que c’est un fameux encouragement pour ma pratique de la photo », a expliqué Gareth. « Lorsque je ne suis pas en train de parcourir la forêt à la recherche d’images à capturer, je travaille comme consultant à la protection de la biodiversité. Le fait que le concours ait été organisé par une ONG active dans la gestion durable des forêts était donc une motivation supplémentaire pour moi », a-t-il également confié. En plus du prix, il remporte un chèque de 3000 CHF, un montant qui, a-t-il expliqué, lui permettra d’investir dans du nouveau matériel photo. 

11 autres photographes ont également été sélectionnés. Leurs photos, que vous pourrez découvrir ci-dessous, sont exposées à Helsinki tout au long de la Semaine PEFC. 

Experience Forests, Experience PEFC 2017

Dans cette vidéo, Gareth Goldthorp explique ses liens avec la forêt, le rôle que PEFC peut jouer dans sa préservation et nous raconte l'histoire derrière sa photo:

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus