fbpx

Size 1 PEFC 20 Years logo ENG Colour on transparent bg 150dpi RGB

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

La boîte TA’OR est récompensée par de nombreux prix

Jun 14 2016

Avec sa boîte TA’OR, l’entreprise Van Hoecke introduit sur le marché un produit certifié PEFC révolutionnaire. Ce produit design fonctionnel est une alternative aux tiroirs en bois traditionnels et a fait une apparition très remarquée dans le monde du design. L’entreprise a d’ailleurs récolté plusieurs prix pour son nouveau produit.

 

« Le matériau de base de la boîte TA’OR, du High Density Fibreboard, est réalisé spécialement pour notre entreprise et est certifié PEFC. Ce matériau est ensuite parachevé avec trois sortes de placages différents, ou de la mélamine noire, blanche ou impression bois de trois types différents. Le tiroir parachevé avec un vrai placage bois utilise 96% de bois en moins qu’un tiroir en bois massif. Et grâce à une base en panneau à haute densité et à une couche supérieure et un parachèvement spéciaux, ils ressemblent à des produits en bois massif. Ce produit de design fonctionnel offre en outre énormément de flexibilité, ce qui donne au client un choix important de hauteurs, profondeur, largeur et couleur. » nous dit-on chez Van Hoecke.

 

Limiter les déchets, les emballages et les volumes
La production d’une boîte TA’OR ne commence qu’après qu’une commande n’ait été enregistrée. Différentes commandes sont groupées de façon logique afin de maximiser le sciage et de minimiser les quantités de déchets. L’entreprise a en outre développé un système d’envoi individuel qui réduit le volume à transporter à son minimum.

 

La boîte TA’OR couronnée !
Ce tiroir en bois développé par Van Hoecke s’est vu décerner le prestigieux A’Design Award, qui est la référence en termes de qualité et perfection dans le design. Le A’Design Award le plus grand et le plus important prix de création au monde, et récompense les meilleurs design, les plus beaux produits et les meilleurs services. Gagner ce prix est un certificat d’excellence pour les designers et une preuve de qualité pour les entreprises. Le jury a particulièrement apprécié le design, la qualité de finition et le caractère innovant des tiroirs, et a estimé que le projet représentait une nouvelle étape dans le monde de la création d’intérieur.
Au début de cette année, l’entreprise a également été couronnée Factory of the Future 2016. Il s’agit ici aussi d’un prix important que cette dynamique entreprise familiale a obtenu grâce à une innovation permanente au niveau technologique et en prenant soin de leur personnel talentueux.


La boîte TA’OR BOX a également reçu les prix internationaux de design et d’innovation suivants:

  • 2016: Le KBB Innovation Award récompense l’innovation sous toutes ses facettes.
  • 2016: Le Good Design Award couronne chaque année les produits les plus innovants du monde au niveau du design industriel et graphique.
  • 2014: Le International Forum Design Award qui est le symbole international d meilleur design

 

TAOR BOX                     TAOR BOX 2

 

TAOR BOX 3 2