fbpx

Size 1 PEFC 20 Years logo ENG Colour on transparent bg 150dpi RGB

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

L'univers de la BD s'ouvre à PEFC !

Apr 18 2016

 

Les aventures de Lucky Luke, XIII, Largo Winch, Boule & Bill, Thorgal, Naruto et bien d’autres sont imprimées sur du papier certifié PEFC ! Le groupe d’édition franco-belge Média-Participations qui détient les éditions Dargaud, Dupuis, Kana, Le Lombard et Urban Comics  imprime en effet plus de 95% de ses BD sur du papier certifié PEFC.

 

Un signe fort dans le monde de la BD

Le groupe d’édition franco-belge Média-Participations estleader du marché de la BD européenne. Le groupe a mis en place une politique d'achats préférentiels auprès d'imprimeurs certifiés PEFC. Depuis 2012, ce sont ainsi 13 millions d’exemplaires de BD certifiées PEFC qui sont chaque année vendus en Europe et au Canada.

Selon Jérôme Flament, responsable de la mise en place PEFC au nom de la direction technique du groupe Média-Participations, « en apposant la marque PEFC sur nos BD, nous sensibilisons les lecteurs à la gestion durable des forêts et montront qu’en tant que groupe d’édition utilisant un tonnage très important de papier, nous prenons en compte l’environnement ». Les éditeurs du groupe utilisent en moyenne4 500 tonnes de papier certifié PEFC chaque année.

Une démarche éco-responsable

Jérôme Flament souligne l’appui des éditeurs du groupe Média-Participations dans cette démarche de préférence pour les imprimeurs certifiés PEFC. « L’impression de nos titres sur du papier certifié PEFC est une réalisation à l'initiative de la direction technique avec, évidemment, l’appui de nos éditeurs », souligne-t-il. 

Des réunions d’informations sur la certification PEFC ont été organisées dans l’ensemble des sociétés du groupe Média-Participations, qui a, en parallèle, amorcé d'autres mesures environnementales. Par exemple, les sacs plastiques sont progressivement remplacés par des sacs en papier certifiés PEFC !

(Source : PEFC France)

 

 

image bd certifi e pefc