fbpx

Size 1 PEFC 20 Years logo ENG Colour on transparent bg 150dpi RGB

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

ACE Packaging se concentre sur la durabilité avec les sacs à pain Compy

Oct 05 2015

Compy3

La société certifiée PEFC “ACE Packaging” lance un tout nouveau concept : le sac à pain Compy. Ce sac entièrement compostable et recyclable est composé de fibres certifiées PEFC, provenant de forêts gérées durablement. « Une alternative écologique et abordable pour les sacs à pain classiques », explique Peter Parmentier, Sales Coordinator de ACE Packaging.

ACE Packaging, fournisseur d’emballages flexibles autant pour le secteur alimentaire que non-alimentaire, est l’un des principaux fabricants d’emballages en papier avec une gamme de plus de 5000 produits. Poussée par l’innovation, la société cherche à développer de nouvelles technologies menant à des solutions d’emballages innovants où l’écologie joue un rôle important.

Un petit historique de l’entreprise

ACE Packaging est un groupe né de la fusion de trois sociétés familiales concurrentes en région flamande: Alpagro, Corne et Eurozak. Les entreprises familiales transmises de génération en génération se sont unies au début des années 2000. Alpagro de Wommelgem a déménagé à Diest où Eurozak était situé. Ce site se concentre maintenant sur l’est de la Belgique et la filiale de l’ancien Corne à Wevelgem sur l’ouest de la Belgique et la France. ACE Packaging compte entretemps des filiales en Belgique, France, Tunisie et Turquie.

95% des matières premières certifiées PEFC

Il y a 4 ans, ACE Packaging Wevelgem s’est fait certifier PEFC. « Nous avons eu une demande d’un client important, une chaîne de supermarché, pour la livraison de papier écologique. Etant donné qu’il n’y a pas de supplément pour du PEFC, le choix a été vite fait », explique le Sales Coordinator Peter Parmentier. Beaucoup de clients ont suivi. « Nous pouvons facilement proposer des sacs PEFC, car 95% de notre matière première est certifiée PEFC », ajoute Peter. « En tant qu’entreprise, il est important de communiquer sur notre engagement envers la gestion forestière durable », explique Sigrid Vanneste du service marketing. Le logo PEFC est apposé sur les papiers entête, un onglet est également dédié au PEFC sur notre site internet. Un coin PEFC est prévu avec des brochures, crayons et posters lors de nos journées portes ouvertes.

Les emballages Compy

Le tout nouveau produit innovant et écologique de la gamme de ACE Packaging est l’emballage à pain Compy, un emballage entièrement compostable et recyclable à base de fibres PEFC. « En mai 2014, nous avons obtenu le label OK compost HOME. Les produits portant ce label peuvent être jetés sur le compost de la maison. Si vous n’avez pas de compost, cet emballage peut être ajouté aux vieux papiers, ce qui n’est pas possible avec un emballage ordinaire », explique Peter Parmentier. ChezColruyt, vous trouverez des sacs à pain Compy sous la marque Boni et les groupes de boulangerie comme La Lorraine Bakery Group s’engagent avec les sacs Tradition.

Continuer à innover

ACE Packaging continue à innover. “Nous continuons à chercher des nouveaux produits qui obtiennent de bons résultats en termes de durabilité », selon Peter Parmentier. « Notre objectif est d’offrir de plus en plus de produits écologiques et abordables. Nous ne souhaitons pas offrir des produits de niche, mais des produits accessibles à tous les clients. Il existe des possibilités infinies. Un des premiers défis à relever est la transformation de tout notre assortiment standard en Compy. Nous offrons ainsi à nos clients une vraie plus-value. En outre, nous sommes en phase de test actuellement pour voir s’il est possible de proposer des sacs à fenêtre entièrement compostables », conclut le Sales Coordinator.

Texte : Mieke Vercruijsse

Photo : © ACE Packaging