PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Une école en construction passive

Dec 02 2015

DecrolyFin 2014, une nouvelle école respectant les normes de construction passive a ouvert ses portes à Uccle. Le bois utilisé est du Robinier et est certifié PEFC.

Le bureau d’architecture bruxellois Ariade a réalisé ce tout nouveau bâtiment passif pour répondre aux besoins additionnels d’espace de classes de l’école secondaire Decroly. Le bureau d’architectes est expert en performance énergétique et environnementale et a fait de cette école un exemple de construction passive. Des matériaux écologiques ont été utilisés et toute la menuiserie est d’origine belge. Le bois utilisé est du Robinier certifié PEFC, livré par la société certifiée PEFC Akatz.

Les locaux de 3° secondaire ont été placés dans le nouveau bâtiment, qui se compose d’une dizaine de classes, d’un local informatique, d’une salle pour les professeurs et de quelques locaux techniques. Le projet compte trois niveaux dans un espace compact recouvert d’une toiture plate. Le bas de l’immeuble est recouvert d’un bardage en bois, tandis que la partie supérieure est recouverte d’ardoises naturelles.

Le bâtiment a également été conçu de sorte que les étudiants puissent profiter au maximum de la lumière naturelle et d’une vue verdoyante.  

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus