PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

La piscine anversoise Wezenberg agrandie avec du bois PEFC

Aug 12 2015

houtvezelcementplaten Sterlit PEFCLes meilleurs nageurs flamands peuvent être heureux, car la piscine olympique Wezenberg sera agrandie. L’extension se compose d’une toute nouvelle piscine, équipée des toutes dernières facilités technologiques, où les athlètes pourront s’entraîner.

Bonne nouvelle pour les meilleurs nageurs flamands. La piscine où ils s’entraînaient à Anvers a hérité d’un certain nombre de gadgets technologiques qui leur permettront encore de meilleures prestations. “14 hublots abriteront des caméras dans les murs et différentes caméras au-dessus de la surface de l’eau ont été installées. Les nageurs peuvent être suivis sur 50m, avec une attention particulière sur les points de retournement. Grâce à un logiciel spécial, les mouvements sont analysés en 3D de façon à pouvoir améliorer la technique. Les blocs de départ fourniront également le temps de réaction et la force”, explique Louise Renema, consultante en architecture de la Ville d’Anvers. Pour la construction, on a fait appel au bureau d’architectes Bladt ir & Verstraeten arch. Ils ont reçu l’ordre d’utiliser des matériaux durables, notamment le bois labellisé PEFC. D’ici 2020, la ville a pour ambition de mettre l’accent à 100% sur les achats durables. Les dalles de béton en fibres de bois, d’une superficie totale de 1280 m², sont certifiées PEFC.

Si les travaux avancent comme prévu, les nageurs pourront faire leur premier plongeon en automne.  

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus