PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Un mur en bois labellisé PEFC pour le nouveau temple du football

Jan 27 2015

Thermowood2Le stade bien connu Arc-en-Ciel du SV Zulte Waregem subit actuellement une transformation complète. Le confort des supporters et la durabilité occupent une place importante. « Essevee est un club de football constamment en mouvement et en évolution et dans la mesure du possible durable. Nous utilisons donc pour le renouvellement du stade Arc-en-Ciel des matériaux durables. Un grand mur en bois labellisé PEFC à l’entrée principale en est un exemple », explique le club.

Le nouveau temple du football du SV Zulte Waregem, d’un coût de 25 millions d’euros, est selon le club le cheval de bataille pour le club lui-même, la ville, la région et le football belge.

 

Les éléments de la construction de base du nouveau stade du SV Zulte Waregem sont le béton, le verre, l’acier et l’aluminium. Mais un élément de cette construction attire immédiatement l’attention : un mur en bois à l’entrée principale de la nouvelle tribune.

 

Thermowood est un pin traité thermiquement provenant de forêts européennes, labellisé PEFC comme garantie de gestion durable forestière.

Le procédé de conservation Thermowood modifie la composition chimique de la paroi cellulaire du bois par l'utilisation de température élevée et de vapeur, sans le moindre produit chimique. Le procédé permet une amélioration significative de la stabilité, de la durabilité et de la capacité isolante du pin utilisé, qui devient ainsi comparable aux bois durables provenant des forêts tropicales.

 

Photo : © SV Zulte Waregem

 

Cliquez ici pour voir quelques exemples de projets supplémentaires 

Newsletter

Soutenez nos forêts

Faites un don pour assurer un bel avenir à nos forêts !

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également nous soutenir en versant un don sur le compte bancaire BE32 3601 1535 2002 du PEFC Belgium.

Attestation fiscale à partir de 40 euros (n’oubliez pas de mentionner vos nom et adresse).

En savoir plus