S'engager avec le label PEFC

Positionnez-vous en tant qu'acteur responsable via vos choix d'approvisionnement en exigeant le label PEFC auprès de vos fournisseurs et en communiquant votre engagement à vos parties prenantes.

S'engager avec le label PEFC

Positionnez-vous en tant qu'acteur responsable via vos choix d'approvisionnement en exigeant le label PEFC auprès de vos fournisseurs et en communiquant votre engagement à vos parties prenantes.

Apposez le label PEFC sur vos produits

  • Exigez PEFC dans votre politique d’achat

Tout d'abord, élaborez et mettez en œuvre une politique d'achat exigeant des matériaux certifiés PEFC pour vos approvisionnements en bois, papier et carton. 

  • Contrôlez vos fournisseurs

Avec plus de 20 000 entreprises certifiées PEFC dans le monde, il se peut que bon nombre de vos fournisseurs soient déjà certifiés PEFC. Contactez-les et demandez-leur s'ils ont un certificat, ou recherchez-les dans notre base de données.

  1. Si vos fournisseurs possèdent déjà un certificat PEFC, demandez-leur de vous fournir du matériel PEFC et, si possible, ajoutez le label PEFC au produit (par exemple sur l'emballage). 
  2. Si vos fournisseurs ne sont pas titulaires d'un certificat PEFC, encouragez-les à obtenir la certification PEFC et à vous fournir du matériel certifié PEFC. 
  3. Si vos fournisseurs actuels ne peuvent obtenir la certification PEFC ou si vous souhaitez trouver de nouveaux fournisseurs, vous pouvez rechercher des entreprises certifiées PEFC dans notre base de données.

Utilisez le label promotionnel PEFC

Utilisez le label promotionnel PEFC pour communiquer vos engagements en termes d’approvisionnements responsables sur votre site web, dans vos rapports annuels et RSE, dans vos supports marketing, dans vos catalogues et brochures et votre matériel en magasin. 

Ce label comprend le texte standard « Promouvoir la gestion durable de la forêt ». Toutefois, vous pouvez utiliser les allégations énumérées ci-dessous comme alternatives :
« [Nom de l'entreprise] achète des produits certifiés PEFC ».
« [Nom de l'entreprise] s’approvisionne en produits certifiés PEFC ».
« [Nom de l'entreprise] propose des produits certifiés PEFC ».

Faites-vous certifier PEFC

Pour simplifier le processus de labellisation, votre entreprise peut obtenir elle-même la certification Chaîne de Contrôle PEFC. Ce faisant, vous pouvez utiliser le label PEFC avec votre propre numéro de licence de logo et vous n'aurez plus besoin que vos fournisseurs vous remettent le leur. Vous pourrez télécharger vos étiquettes directement à partir du générateur de logo PEFC.

Découvrez ici les 5 étapes pour faire certifier votre entreprise !

Découvrez comment obtenir la certification

Bernard Buntinx

Account Manager

Documents

Wood & Wood Fibre Procurement Policy

Entreprises - Approvisionnements, grande distribution & FMCG

Actualités

23 juillet 2021

Certification totale : ÖPSO réinvente les parfums d’intérieur durables

Entreprises - Approvisionnements, grande distribution & FMCG

Restez en contact

Abonnez-vous à notre newsletter