PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Propriétaire forestier

banner boseigenaar

Le certificat de gestion forestière PEFC apporte une importante valeur ajoutée au propriétaire forestier. Cette certification permet au propriétaire forestier de prouver que sa forêt est gérée de manière durable. Elle offre également aux acheteurs la garantie d’une gestion forestière responsable et promeut le bois comme étant le matériau renouvelable par excellence.

Le système de certification forestière PEFC est un processus volontaire grâce auquel le propriétaire peut donc mettre en évidence sa bonne gestion forestière et éventuellement l’améliorer.

Pourquoi certifier ma forêt ?

Les 3 raisons principales pour certifier votre forêt sont : offrir une garantie de gestion forestière durable, promouvoir le bois et répondre à la demande du marché.

En savoir plus

Comment faire certifier ma forêt ?

block hoe-certificerenCertifier votre forêt est une opération simple et rapide, car PEFC répond parfaitement aux caractéristiques spécifiques des forêts européennes.

En savoir plus

Audits et frais

block audit-en-kostenLorsque vous optez pour la certification forestière selon les critères PEFC, vous acceptez la visite d’un auditeur.

En savoir plus

Communiquer sur votre engagement

En tant que propriétaire forestier certifié PEFC, communiquer sur votre engagement est un atout. PEFC vous propose quelques actions de communication.

En savoir plus

Les propriétaires forestiers ont la parole

Les propriétaires forestiers apportent leurs témoignages sur la signification de PEFC, à travers quelques courts-métrages portant sur des thèmes bien précis.

En savoir plus

Liste des forêts certifiées

block foret communiquerEn Belgique, presque la moitié de la superficie forestière est certifiée PEFC.

En savoir plus