PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

Audit et frais

banner auditenkost

Dès que votre entreprise a été auditée, vous pouvez obtenir un certificat de Chaîne de Contrôle. Vous pouvez choisir votre organisme de certification ou manager de groupe pour l’audit de votre entreprise. Il s’agit d’organismes de certification indépendants accrédités par BELAC (organisme d’accréditation officiel en Belgique) et reconnus par PEFC.

Lors de l’audit, l’organisme de certification (ou auditeur) vérifiera que vous êtes en ordre avec la procédure de la Chaîne de Contrôle PEFC et quelques conseils vous seront également communiqués. Lorsque vous répondrez aux exigences du PEFC, le certificat vous sera attribué. Ce certificat est valable 5 ans et le certificateur opérera un audit-contrôle annuel pour s’assurer que l’entreprise répond toujours aux exigences de la CoC (Chaîne de Contrôle). En cas de non-conformités mineures, vous aurez la possibilité de vous mettre en ordre endéans un court délai.

Les frais de la certification comprennent deux parties :

  • Les frais d’audit. Chaque organisme de certification détermine son propre tarif.
  • La cotisation de PEFC Belgium pour l’utilisation du logo PEFC et l’élaboration du matériel de communication afin de stimuler la demande de produits labellisés PEFC. Cette cotisation dépend du chiffre d’affaire de votre entreprise, avec une réduction de 20% pour les entreprises qui optent pour une certification de groupe et les entreprises ayant plusieurs entités.