PEFC Belgium

skflag Belgique | PEFC International | Contact | Extranet 

PEFC dans les demandes d’offre

banner architect-offre

Pour les instances publiques

Les autorités publiques ne peuvent pas exiger un label spécifique.  Pour être certain de répondre  aux exigences européennes, il est préférable de ne citer aucun label mais simplement de préciser que le bois doit provenir de forêts gérées durablement et de  demander la preuve d’une Chaîne de Contrôle.

L’accent dans les demandes d’offre se fera sur les spécifications techniques (origine du bois) et les règlements administratifs (suivi). En ce qui concerne les spécifications techniques, tous les labels garantissant  un bois provenant de forêts gérées durablement doivent dès lors être acceptés. En pratique, vous recevrez des offres où l’on vous proposera du bois labellisé PEFC.  Pour ce qui est des règlements administratifs, l’accent doit être mis sur la facturation comme expliqué dans l’onglet « Contrôler la facture ».

Vous trouverez un document détaillant les étapes à suivre avec quelques spécifications techniques ici.

 

Pour les particuliers

Pour les particuliers, les demandes d’offre seront plus simples et vous pouvez demander explicitement le label PEFC.  Il suffit alors de demander du bois labellisé PEFC et un suivi de Chaîne de Contrôle.

Vous pouvez procéder comme suit :

  1. Le <produit> doit être certifié PEFC. Vous remplacez le mot « produit » par « les portes », « les poutres », « tous les bois ».
  2. Le suivi de Chaîne de Contrôle signifie que le fournisseur est en possession d’un certificat de Chaîne de Contrôle valable.
  3. Le contrôle de la facture est crucial (voir plus loin).

 

Plus d'informations